Entretenir et nettoyer ses toilettes : conseils pour éviter une situation d’urgence
Personne ne souhaite être exposée à une urgence de plomberie. Non seulement c'est un inconvénient pour votre routine, mais l’intervention peut vous coûter chère surtout si les dégâts sont importants. Cependant, il existe certains conseils d'entretien de la toilette que vous pouvez faire pour prévenir une urgence majeure de plomberie plus tard.
Vérifiez votre clapet
Commencez par le réservoir à l'arrière des toilettes. Parfois, s'il y a une fuite, le clapet (la couverture en caoutchouc au fond du réservoir) se déforme et laisse fuir l'eau. Pour voir si cela fonctionne, mettre un couple de colorant alimentaire dans le réservoir et laissez-le pendant la nuit. S'il y a de la couleur dans le bol le lendemain matin, alors votre clapet doit être remplacé. Heureusement pour vous, c'est une solution simple et peu coûteuse!
Re-calfeutrez votre toilet
Le joint d'anneau de cire (pas le calfeutrage imperméable à l'eau) à l'intérieur du fond de votre toilette empêche généralement une fuite à l'intérieur des toilettes. Lorsque le sceau de cire se détériore, le calfeutrage gardera l'eau et vous ne saurez peut-être pas s'il y a des fuites plus tard. Cependant, ce calfeutre empêche l'eau de la douche, du bain ou du trop-plein de s'infiltrer sous les toilettes et de pourrir les planchers. Pour vous protéger des dommages causés par l'eau à l'extérieur, refaites un calfeutrage autour de la base de la toilette.
Nettoyez votre réservoir
Au fil du temps, il peut y avoir une accumulation dans votre réservoir de toilette si vous ne le nettoyez pas correctement. Chaque fois que vous rincez, le bol est rempli à partir de l'eau dans le réservoir. Si votre réservoir est sale, cette eau s'infiltre directement dans votre cuvette. Cela rend le nettoyage difficile, ce qui le rend difficile à nettoyer et à entretenir. Nettoyez votre réservoir au moins une fois tous les deux mois.
Nettoyez votre bol
Bien sûr, c'est la partie de la toilette qui est généralement nettoyée le plus. Cependant, il est important que ce soit le cas pour tout le monde, parce qu'un bol propre empêche la corrosion et le colmatage. Mais encore, une cuvette de toilette propre vous permet d'indiquer un problème plus important. Envisagez d'utiliser un mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'eau pour faire le travail.
Conseils pour garder l’hygiène des toilettes
Les toilettes, comme la salle de bain, est une zone humide de la maison en raison de la quantité d'eau dans la citerne. Une toilette est également un endroit parfait pour les germes et les bactéries à se reproduire. Les bactéries comme E-coli, Salmonella et bien d'autres encore peuvent être trouvées dans la cuvette des toilettes. Ces bactéries se trouvent également sur le siège des toilettes, le plancher, la chasse d'eau et la poignée de la porte. Les bactéries dans les toilettes absorbent les déchets organiques et libèrent des gaz, ce qui explique la présence d'une odeur nauséabonde dans les toilettes. L'hygiène des toilettes est donc très importante. Voici quelques conseils utiles pour maintenir l'hygiène des toilettes :
- Balayez le sol et ramasser les déchets
- Désinfectez toutes les zones à haute pression
- Nettoyez le miroir et les luminaires
- Fermez le couvercle avant tirer la chasse d’eau
- Nettoyez vos brosses de toilette
- Ventilez vos toilettes
- Utiliser un désinfectant pour siège de toilette
Si toutefois un problème survient…
Peu importe les mesures préventives que vous prenez, ou les conseils d'entretien des toilettes que vous utilisez, les problèmes de plomberie peuvent frapper à tout moment. Si cela se produit, rappelez-vous que notre entreprise de plomberie à Paris offre des services de plomberie d'urgence pour un dépannage plombier 24h sur 24 à Paris! Nos artisans plomberie savent ce qu'il faut faire pour que votre problème de plomberie soit résolu et que votre routine quotidienne continue correctement.