Entretien de plomberie à Paris : guide pour les nouveaux propriétaires !
Avez-vous acheté votre première maison? Toutes nos félicitations! L'achat d'une nouvelle maison est passionnant, mais le facteur de stress augmente lorsque vous réalisez que l'entretien ménager devient votre responsabilité. Lorsque vous n’avez plus de propriétaire à appeler pour cet évier ou de cette toilette bouchée, que faites-vous? Apprendre à gérer les urgences de plomberie vous fait économiser de l'argent et protège votre investissement. Découvrez ces nouveaux conseils d'entretien de la plomberie pour les nouveaux propriétaires.
Garder les bijoux loin des éviers
Une semaine ne passe pas sans que nous ne recevions pas un appel téléphonique d'un propriétaire effréné parce que quelque chose de valeur avait été perdu. Malheureusement, ces éléments sont difficiles à récupérer. Cependant, cela ne signifie pas que tout espoir est perdu.
Si vous avez perdu une bague, une boucle d'oreille ou un collier dans le drain, procédez comme suit:
- Fermer l'eau
- Prenez un seau et placez-le sous l'évier
- Détachez le tuyau à la courbure en J
- Vérifier l'élément manquant
- Rattacher avant de rallumer l'eau
Avez-vous trouvé les bijoux? Si non, il y a des chances que ce soit irrécupérable une fois que le J-coude est passé.
Protégez votre maison des invités
Excité de montrer à vos amis et à votre famille votre nouvelle maison? Protégez votre plomberie. Une augmentation de l'utilisation conduit rapidement à des sabots inattendus et à d'autres problèmes. Avant d’organiser votre premier repas pour la famille, appelez votre plombier à Paris pour un nettoyage en profondeur des canalisations.
N'oubliez pas la plomberie du sous-sol
La plomberie du sous-sol comprend des éléments tels que les pompes de puisard, les chauffe-eau, les adoucisseurs d'eau et les dispositifs de filtration. Toutes les maisons ont des chauffe-eau, mais elles sont souvent oubliées parce qu'elles font leur travail sans fanfare. Cependant, quand ils se brisent, vous n’avez pas le luxe d’avoir une douche chaude et de faire la vaisselle, de faire la lessive et d’autres tâches.
Un autre aspect de la plomberie du sous-sol comprend la détection régulière des fuites. Les sous-sols et même les maisons sur des fondations de dalle ont un réseau de tuyaux qui passent sous la surface. Certains des problèmes de plomberie les plus dévastateurs se produisent lorsque ces tuyaux éclatent et que la fuite passe inaperçue pendant longtemps. Les services annuels de détection des fuites de dalles protègent votre maison.
Tâches de maintenance mensuelles et annuelles
Rester au fait de l'entretien de la plomberie empêche le service de plomberie d'urgence et économise de l'argent. Consultez nos conseils d'entretien mensuels et annuels.
Tâches Mensuelles
- Inspectez les gouttières et nettoyez-les si nécessaire
- Faire couler l'eau dans les éviers qui ne sont pas utilisés régulièrement
- Rincer les toilettes dans les salles de bain non utilisées fréquemment
- Nettoyage des ordures ménagères
- Vérifiez les robinets et les toilettes pour les fuites
Tâches annuelles
- Vérifier que la pompe de puisard fonctionne
- Inspecter les murs du sous-sol (intérieur et extérieur) à la recherche de fissures
- Vérifiez les dalles, les revêtements de sol et les murs à la recherche de signes de dégâts d'eau
- Planifier des services de maintenance annuels avec un plombier à Paris.
Chez ART Plombier Paris, nous voulons que vous appréciiez votre maison. Ne laissez pas les problèmes de plomberie se cacher à la vue. Prenez le contrôle de l'entretien ménager pour profiter de votre nouvelle maison pendant de nombreuses années.