Pourquoi utiliser un composteur de cuisine ?
Le composteur est depuis longtemps l'alternative la plus respectueuse de l'environnement. C’est durable et largement pratiqué. Adoptez un composteur de cuisine peut sembler être un effort supplémentaire, mais il existe des moyens qui peuvent vous être bénéfiques ainsi que votre environnement. Sauvez vos drains et votre broyeur grâce au composteur.
Si vous ne compostez pas, ou si vous remarquez que de grandes quantités de nourriture sont lavées dans l'évier, vous pourriez créer un plus gros problème dans votre plomberie. Attention aux signes d'un sabot.
Les matériaux organiques obstruent les drains
La principale façon par laquelle le composteur peut vous aider à éviter les drains obstrués est de garder les vieux aliments de la collecte dans votre évier. Les restes de matières organiques peuvent causer des obstructions.
Les matériaux organiques plus gros peuvent non seulement obstruer vos drains, mais ils peuvent également casser votre broyeur. Si vous surchargez votre broyeur avec trop de débris, il peut se casser facilement. Il est préférable de composter autant de matériau que possible avant d'utiliser le broyeur si vous en avez un.
Au fil du temps, si ces débris ne sont pas nettoyés ou enlevés, ils peuvent s'accumuler dans les tuyaux sous votre évier et causer un drainage lent ou arrêter complètement le drainage. Soyez particulièrement prudent avec les petits articles, tels que le café moulu ou la nourriture dans un bouillon de soupe.
Composter les vieux aliments avant de laver la vaisselle
Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, il est très fréquent de faire la vaisselle dans l'évier. Assurez-vous de nettoyer toute nourriture supplémentaire de vos assiettes avant de les placer dans l'évier
La vieille nourriture peut couler au fond et s'écouler avec l'eau sale. Cela peut conduire à des sabots potentiels lorsque l'ancienne nourriture se rassemble dans vos tuyaux.
Le composteur de cuisine est utile pour votre maison. En outre, utilisez un savon à vaisselle écologique. C’est plus sain pour votre peau, ainsi que vos égouts. Il garantit que l'eau qui sort de votre maison n'est pas remplie de produits chimiques agressifs.
Garder un filtre dans votre évier
Lorsque vous utilisez votre évier pour laver des aliments ou nettoyer la vaisselle, maintenez la grille au-dessus du drain. Cela aidera à filtrer tous les débris qui finissent par se rassembler au fond et l'empêcher de descendre dans le drain et dans vos tuyaux. Un filtre dans votre évier fonctionne comme une passoire à pâtes.
L'eau passe librement et tout ce qui est plus grand que la grille est capturé. Cela empêche les débris de pénétrer dans vos tuyaux et facilite le compostage des aliments coincés.
Une fois que vous avez vidangé votre évier après avoir lavé la vaisselle, assurez-vous de collecter tous les aliments qui se sont accumulés dans la grille.
Acheter un bac à compost et un bac à graisse
Un bac à compost est le moyen le plus efficace de se débarrasser de la matière organique. Vous pouvez également utiliser des sacs à ordures biodégradables pour votre compostage. Pour éviter les dégâts potentiels lorsque vous videz le bac à compost.
En plus du compostage de la matière organique, vous devez stocker tout excès de graisse de la cuisson dans un récipient similaire.
Lorsque la graisse est versée dans un évier, elle est sous forme liquide, mais lorsqu'elle se trouve dans vos tuyaux, elle durcit et peut restreindre lentement l'écoulement de l'eau dans votre système de drainage.
Sans oublier que ce n'est pas une substance très écologique. C'est une bonne pratique de garder un petit récipient à la maison à côté de l'évier afin que vous puissiez y verser l'excès de cuisson avant de le laver.