Solutions de plomberie écologique : guide ultime !
Votre drain est à nouveau obstrué. Vous vous préparez à vous occuper de votre évier, à porter vos gants jaunes et à retenir votre souffle pendant que vous versez plus de produits chimiques dans les égouts. Vous remettez la bouteille sur une étagère supérieure, hors de portée des enfants, en vous demandant combien de ces produits chimiques se retrouvent dans l'océan. Donc, la prochaine fois que votre drain est bouché, envisagez certaines de ces alternatives écologiques de nettoyage des drains.
Des moyens écologiques pour nettoyer votre drain
Solution maison n ° 1: bicarbonate de soude et vinaigre
Tout d'abord, versez une casserole d'eau bouillante dans le drain ou laissez le robinet faire couler de l'eau chaude pendant quelques minutes. Après cela, versez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Ensuite, faites passer du vinaigre juste après le bicarbonate de soude, avec la même quantité. Laisser reposer pendant environ dix minutes puis rincer à nouveau avec de l'eau chaude. Assurez-vous de bien fixer le couvercle de votre drain. Pour les drains rebelles, ajouter une autre demi-tasse de vinaigre pour renforcer la réaction.
Solution maison n ° 2 : bicarbonate de soude et jus de citron
Lorsque la vie vous donne des citrons, utilisez-les pour nettoyer votre drain. L'acidité du citron peut aider à éliminer la graisse et la saleté qui restent coincées dans votre évier. Tout d'abord, nettoyez la zone autour de votre drain avec une éponge pour éliminer tous les débris préliminaires. Ensuite, versez quelques tasses d'eau bouillante dans le drain. Suivez cela avec huit onces de bicarbonate de soude et huit onces de jus de citron. Après quelques minutes, versez quelques autres tasses d'eau bouillante dans le drain pour éliminer tout blocage éventuel.
Acheter des alternatives naturelles et biodégradables pour le nettoyage des drains
Si vous ne voulez pas vous lancer dans la chimie du bricolage, essayez l'un de ces nettoyeurs de drains écologiques achetés en magasin. Des produits tels que Bio-Clean Bacteria Eliminator Waste et Earth Enzymes Drain Opener utilisent uniquement des ingrédients écologiques et des composés biodégradables. Ces produits réduisent les bi-produits chimiques et ne dégagent pas les odeurs dures que de nombreux autres produits de nettoyage produisent.
Quelques conseils de grand-mère
Les récits des vieilles femmes et les remèdes de la ménagère aux problèmes domestiques existent depuis l'aube de la famille française. Internet est un lieu de prédilection pour les rumeurs et les mythes. Nous avons donc pris le temps de vérifier quelques-uns des remèdes les plus courants pour les problèmes d’égouts et de plomberie dans la maison. Voici ce que nous avons trouvé :
Comment dégraisser le drain en toute sécurité ?
Les propriétaires apprennent rapidement à ne pas mettre la graisse dans l’évier de la cuisine, mais les peaux de pommes de terre, le café et d’autres aliments peuvent endommager gravement vos tuyaux si vous essayez de les laver dans les égouts. Un nettoyeur commercial peut ronger les tuyaux et nuire à l'environnement. Nous recommandons donc la solution suivante :
Déconnectez le piège
Le P-Trap sous votre évier est l'endroit le plus susceptible de retenir de la graisse dans votre plomberie. En le déconnectant et en le vidant manuellement, vous pouvez empêcher le colmatage directement à la source. Gardez un vieux pot à portée de main pour vider votre graisse et éviter le problème pour l'avenir !
Bicarbonate de soude
Les femmes au foyer ont souvent dit que mettre des citrons dans les égouts les garderait propres et sans encrassement. Malheureusement, l'odeur ne dure pas et l'acide citrique corrodera vos tuyaux.
En mettant périodiquement une petite quantité de bicarbonate de soude dans votre drain, vous éliminerez les odeurs et vous procurerez une odeur neutre et sans danger pour vos tuyaux.