Chez ART Plombier Paris, nous restons toujours à l'affût des dernières tendances de la plomberie dans la région de Paris et de ses alentours. Outre le revêtement de sol radiant, qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, l'une des plus grandes tendances dans les appartements et maisons à Paris est ces jours-ci est la toilette murale.
La toilette murale : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l'indique, une toilette murale n'a pas de base et est fixée uniquement au mur. Il y a un support dans le mur qui maintient les toilettes en sécurité.
C'est le rêve d'un concepteur de salle de bain : une toilette élégante et peu encombrante, sans ce réservoir disgracieux, qui peut être installé à la bonne hauteur pour vous. De plus, la nature de la conception -une toilette murale ne touche pas le sol- permet facilement de garder au propre la zone qui l’entoure.
Ces commodes élégantes cachent les pièces de plomberie et de travail. Le réservoir, fait de plastique léger et de styromousse, vit derrière le mur, bercé dans un support en fonte ou en acier qui s'installe entre deux montants pour fournir un soutien. Le bol flotte au-dessus du sol, ancré à travers la cloison sèche au transporteur.
Si tout cela semble un peu exotique, c'est parce que ces appareils sont loin d'être standard. Il est facile de comprendre pourquoi : l'installation d'une toilette suspendue ou murale nécessite une reconstruction intensive et invasive, et une fois en place, il est impossible de retirer le couvercle du réservoir pour vibrer avec un clapet pointilleux -les mécaniques sont enterrées dans le mur. Il est possible dans certains scénarios d'installer un panneau d'accès pour les réparations, mais c'est une solution très personnalisée.
Toilette murale : la construction respecte les normes
Avec leur taille compacte, les toilettes murales offrent plus de flexibilité lors de la conception ou de la mise à jour d'une salle de bain. Ces toilettes peuvent répondre aux autorisations de code du bâtiment et les normes imposées, ce qui n'est pas souvent le cas des toilettes au sol.
Dans certaines municipalités, les codes du bâtiment exigent au moins 21 pouces devant les toilettes. Les toilettes murales peuvent économiser jusqu'à 10 pouces en déplaçant le réservoir dans le mur. Et le bol lui-même peut être ajusté pour s'asseoir n'importe où de 15 à 19 pouces du sol.
Débouchage relativement facile
Pendant l'installation, le réservoir et le support sont montés sur les montants et dissimulés avec des plaques de plâtre, avec une ouverture pour les boutons de rinçage. L'accès au réservoir se fait par cette ouverture. Si quelque chose arrête de fonctionner après l'installation, le panneau de chasse d’eau se détache et une main de taille adulte peut atteindre l'intérieur pour réparer la tuyauterie. Le débouchage d’une toilette murale se fait donc très facilement.
Autres avantages d’installer une toilette murale
Ces toilettes modernes ont une gamme d'avantages que les propriétaires apprécient. Voici quelques-uns :
- Propreté - Comme il n'a pas de base, vous pouvez facilement passer une serpillière en dessous des toilettes. Cela garantit que le sol est complètement propre - pas de recoins ou de recoins à craindre qui recueillent la poussière, la saleté et la crasse au fil du temps.
- Style - La conception d'une toilette murale attire de nombreux propriétaires. Une simple toilette montée s'adapte parfaitement aux tendances de la décoration industrielle et minimaliste d'aujourd'hui.
- Peu encombrante - À l'arrière des toilettes, le réservoir est dans le mur. Cela économise beaucoup d'espace dans la salle de bain pour d'autres utilisations. Vous pouvez toujours faire des réparations facilement parce que le mécanisme de chasse se détache du mur, vous donnant un accès rapide au réservoir.
- Qualité - En général, les toilettes murales nécessitent moins d'entretien que les toilettes traditionnelles. S'i elle est bien traitée, la vôtre pourrait durer plusieurs années.