Comment nettoyer les traces d'eau sur un évier ?
Il existe plusieurs types de minéraux dans l'eau potable quotidienne. Un peu d'eau contient un excès de ces dépôts minéraux. Lorsque l'eau contient beaucoup de minéraux naturels, on parle d'eau dure. L'eau dure est parfaitement saine, et certains disent que c'est mieux pour le corps, par opposition aux minéraux qui manquent dans l'eau douce.
Cependant, les minéraux dans l'eau dure peuvent être problématiques quand il s'agit de vos appareils ménagers et de la plomberie. Les minéraux provenant de l'eau dure s'accumulent et provoquent la formation de taches disgracieuses dans la douche, l'évier ou la baignoire. Ces taches sont inoffensives pour les personnes, mais elles peuvent être dangereuses pour votre système de plomberie et vos canalisations.
Pourquoi les dépôts minéraux sur un évier sont-ils un problème ?
Les dépôts minéraux ne posent pas de problème immédiat. Ils se forment avec le temps, c'est seulement quand ils se forment jusqu'à un certain point qu'ils peuvent constituer une menace pour vos tuyaux, et causer des tâches peu élégantes sur votre mobilier. Certains problèmes communs que causent les gisements minéraux comprennent :
- Obstruction de la canalisation
- Affecte la pression de l'eau de la douche ou de l’évier
- Ils peuvent se rassembler dans vos tuyaux et bloquer le flux d'eau
- Ils rendent vos appareils sales
Les dépôts minéraux dans votre évier ou votre douche peuvent affecter vos systèmes de plomberie, mais la bonne nouvelle est qu'ils sont très faciles à nettoyer.
Comment nettoyer les traces d'eau sur un évier ?
Le moyen le plus rapide et le plus écologique de nettoyer les traces des dépôts minéraux consiste à utiliser une substance légèrement acide pour combattre la substance minérale alcaline. L'ingrédient le plus pratique et le plus facile à trouver est le vinaigre. La plupart des gens ont déjà une bouteille de vinaigre à la maison. C'est une méthode efficace et abordable de nettoyage des traces d'eau.
Les produits nécessaires pour nettoyer des traces de calcaire
Il n'y a que quelques petites choses dont vous aurez besoin pour commencer à nettoyer ces taches disgracieuses sur vos appareils de salle de bains ou de cuisine. Ceux-ci inclut :
- Un flacon pulvérisateur vide
- Du vinaigre blanc
- Des gants en caoutchouc (facultatif)
- Une brosse à dents métallique ou vieille brosse à dents
- Un chiffon sec
- Un savon liquide régulier
Les étapes à suivre pour nettoyer des traces d'eau
- Remplissez le flacon pulvérisateur avec du vinaigre
- Vaporisez une quantité généreuse de vinaigre sur les surfaces avec des dépôts minéraux en excès
- Attendez 1 heure et laissez le vinaigre saturer les dépôts
- Utilisez la brosse à dents et le savon pour enlever les dépôts minéraux, pulvériser du vinaigre au besoin
- Essuyez délicatement le vinaigre, les taches d'eau doivent être enlevées
- Répétez le processus pour les taches tenaces
Identifier les problèmes de plomberie causés par le calcaire
Les dépôts minéraux peuvent être facilement nettoyés et ils ne posent pas de problème si vous restez au-dessus d'eux. Cependant, il peut être plus difficile de nettoyer les dépôts minéraux de l'intérieur de vos canalisations. Ils peuvent s'accumuler dans votre évier, vos drains et votre pomme de douche, et affecter la pression et le drainage de votre eau. D’autres soucis de plomberie peuvent se présenter : basse pression d'eau. Les dépôts minéraux inhibent l'écoulement de l'eau et pourraient se rassembler à l'intérieur des tuyaux où il est plus difficile d'atteindre.
Dans ce cas, appelez un plombier pour un nettoyage annuel des tuyaux ou le dégorgement de vos canalisations. Notre équipe possède l'éducation et l'expérience nécessaires pour nettoyer efficacement les tuyaux obstrués et s'occuper de tout autre problème de plomberie qui pourrait survenir. Contactez-nous pour les urgences de plomberie ou un simple entretien annuel.